Pressions de gonflage des pneus recommandées à froid
Toutes les pressions des pneus (y compris la roue de secours) doivent être vérifiées lorsque les pneus sont froids. « Pneus froids » signifie que le véhicule n'a pas été conduit pendant au moins 3 heures ou moins de 1,6 km (1 mi.).
Les pneus chauds excèdent normalement la pression recommandée des pneus froids de 28 à 41 kPa (4 à 6 lb/po²). Ne relâchez pas l'air des pneus chauds pour régler la pression, sinon les pneus seront sous-gonflés. Pour la pression de gonflage recommandée, reportez-vous à la section « Pneus et roues » au chapitre 2.
Les pressions recommandées doivent être respectées pour garantir un confort de conduite optimal, la maniabilité du véhicule et une usure minimale des pneus.
Le sur-gonflage ou le sous-gonflage peut réduire la durée de vie des pneus, affecter la maîtrise du véhicule et causer une défaillance soudaine du pneu, ce qui peut entraîner une perte du contrôle du véhicule et provoquer un accident.
Un sous-gonflage important peut entraîner une forte accumulation de chaleur, causant des éruptions, la séparation de la bande de roulement et d'autres défaillances des pneus qui peuvent entraîner la perte de contrôle du véhicule et causer un accident. Ce risque est beaucoup plus élevé par temps chaud et lors de longues périodes de conduite à grande vitesse.
-
Le sous-gonflage entraîne une usure excessive, une mauvaise maniabilité et une consommation d'énergie électrique accrue. Une déformation de la roue est également possible. Maintenir la pression de vos pneus aux niveaux appropriés. Si un pneu a fréquemment besoin d'être rechargé, nous vous recommandons de le faire vérifier par un concessionnaire HYUNDAI agréé.
-
Un sur-gonflage produit une conduite plus rigide, une usure excessive au centre de la bande de roulement et une augmentation des risques de dommages liés à l'état de la route.