Entretien du système SRS

Le système SRS ne nécessite quasiment pas de maintenance et ne comporte aucune pièce que vous pouvez réparer vous-même sans risque. Si le témoin de l'airbag SRS ne s'allume pas lorsque le bouton Start/Stop (démarrage/arrêt) est en position ON ou s'il reste constamment allumé, nous vous conseillons de faire immédiatement vérifier le système par un concessionnaire HYUNDAI agréé.

Nous vous recommandons de confier à un concessionnaire agréé HYUNDAI tous les travaux sur le système SRS, comme le démontage, l'installation, la réparation ou les travaux sur le volant, le panneau du passager avant, les sièges avant et les rails de toit. Une mauvaise manipulation du système SRS peut entraîner des blessures corporelles graves.

Pour réduire le risque de blessures graves ou mortelles, prenez les précautions suivantes :

  • N'essayez pas de modifier ou déconnecter des composants ou des câbles du système SRS, n'ajoutez pas de badges aux caches et n'en modifiez pas la structure.

  • Ne posez aucun objet sur les modules d'airbag du volant, du tableau de bord ou du panneau situé au-dessus de la boîte à gants ou à proximité de ces modules.

  • Nettoyez les couvercles des airbags avec un chiffon doux trempé dans l'eau. Les solvants ou les produits de nettoyage peuvent nuire aux couvercles des airbags et au déploiement correct du système.

  • Nous vous conseillons de faire remplacer les airbags par un concessionnaire HYUNDAI agréé après leur déploiement.

  • Si des composants du système d'airbags doivent être jetés ou si le véhicule doit être mis au rebut, certaines précautions de sécurité doivent être observées. Nous vous recommandons de consulter un concessionnaire agréé HYUNDAI pour toute information nécessaire. Le non respect de ces précautions peut augmenter le risque de blessures corporelles.