Pourquoi mon airbag ne s'est-il pas déployé lors d'une collision ?
Dans certains types d'accidents, on ne s'attend pas à ce que l'airbag offre une protection supplémentaire. C'est le cas lors des impacts par l'arrière du véhicule, des deuxièmes ou troisièmes collisions lors d'une succession d'impacts ou des impacts à vitesse réduite. Les dommages au véhicule témoignent d'une absorption d'énergie de collision et n'indique pas si un airbag aurait dû ou non se gonfler.
Pour réduire le risque de déploiement inattendu de l'airbag pouvant provoquer des blessures graves ou mortelles :
-
Ne heurtez pas ou ne laissez pas des objets heurter les endroits où sont installés les airbags ou les capteurs.
-
N'effectuez aucune opération de maintenance sur les capteurs des airbags ou autour. Si l'emplacement ou l'angle des capteurs est modifié, les airbags risquent de ne pas se déployer quand ils le devraient et de se déployer quand ils ne le devraient pas.
-
La pose de protections de pare-chocs qui ne sont pas d’origine HYUNDAI ou de pièces qui ne sont pas équivalentes peut affecter négativement la performances de déploiement des airbags en cas de collision.
Afin que le système d'airbags fonctionne correctement, nous vous recommandons de remplacer le pare-chocs par une pièce d'origine HYUNDAI ou par une pièce équivalente à la pièce d'origine spécifiée pour votre véhicule.
-
Mettez le bouton de démarrage/d'arrêt en position OFF ou ACC et attendez 3 minutes pendant le remorquage du véhicule pour éviter le déploiement accidentel des airbags.
-
Nous vous conseillons de confier toutes vos réparations à un concessionnaire HYUNDAI agréé.

A3003401
- Module de commande SRS/Capteur de tonneau
- Capteur d'impact frontal
- Capteur d'impact latéral (pression)
- Capteur d'impact latéral (accélération)
Airbags frontaux

B3003401
Les airbags frontaux sont conçus pour se déployer lors d'une collision frontale, selon l'intensité de l'impact à l'avant.
Airbags latéraux et rideau et airbag avant central

B3003402

B3003403
Les airbags latéraux et rideaux et l'airbag avant central se déploient lorsque les capteurs de collision latérale détectent un impact, selon l'intensité de l'impact.
Bien que les airbags du conducteur et du passager avant soient conçus pour se gonfler en cas de collision frontale, ils peuvent aussi se gonfler dans d'autres types de collision si les capteurs d'impact avant détectent un impact suffisant. Les airbags latéraux et rideaux et l'airbag avant central sont conçus pour se gonfler en cas de collision latérale, mais ils peuvent se gonfler lors d'autres collisions si les capteurs d'impact latéral détectent un impact suffisant.
De plus, les airbags latéraux et rideaux et l'airbag avant central sont conçus pour se gonfler lorsqu'un tonneau est détecté par un capteur de tonneau.
Les airbags peuvent également se déployer si le châssis du véhicule heurte des irrégularités de la route ou des objets se trouvant sur des routes non entretenues. Conduisez prudemment sur des routes non améliorées ou sur des surfaces non conçues pour la circulation automobile pour éviter le déploiement involontaire des airbags.

B3003404
Lors de certaines collisions à vitesse réduite, les airbags peuvent ne pas se déployer. Les airbags sont conçus pour ne pas se déployer dans ce genre de collisions, car ils n'apporteraient pas de sécurité supplémentaire par rapport à celle offerte par les ceintures de sécurité.

B3003405
Les airbags frontaux ne sont pas conçus pour se déployer dans les collisions par l'arrière car les occupants sont projetés vers l'arrière par la force de l'impact. Dans ce cas, les airbags déployés n'offriraient aucun avantage supplémentaire.

B3003406
Les airbags frontaux peuvent ne pas se déployer lors de collisions latérales, car les occupants étant projetés dans la direction de la collision, ils n'apporteraient aucune protection supplémentaire en cas de choc latéral.
Toutefois, les airbags latéraux et rideaux, et l'airbag avant central peuvent se déployer en fonction de l'intensité du choc.

B3003407
Lors d'une collision angulaire, la force de l'impact peut projeter les occupants dans une direction dans laquelle les airbags ne présenteraient aucun avantage, et les capteurs peuvent donc ne pas les déployer.

B3003408
Juste avant l'impact, les conducteurs ont tendance à freiner brusquement. Ce freinage brutal abaisse l'avant du véhicule en risquant de les engager sous un véhicule qui présente une garde au sol plus importante. Les airbags peuvent ne pas se gonfler dans cette situation d'« encastrement » parce que les forces de décélération détectées par les capteurs peuvent être considérablement réduites par ces collisions d'« encastrement ».

B3003409
Les airbags peuvent ne pas se déployer en cas de tonneau, car ils pourraient ne pas offrir de protection supplémentaire aux occupants du véhicule.
Les airbags latéraux et rideaux et l'airbag avant central peuvent se déployer si le capteur détecte un tonneau.

B3003410
Les airbags peuvent ne pas se déployer en cas de collision avec des objets tels que des poteaux ou des arbres, lorsque le point d'impact est réduit et que l'énergie du choc est absorbée par la structure du véhicule.