Gestion de la stabilité du véhicule (VSM)
La gestion de la stabilité du véhicule (VSM) est une fonction du système de contrôle électronique de la stabilité (ESC). Elle assure la stabilité du véhicule lors des accélérations et des freinages brusques sur des routes humides, glissantes et cahoteuses, sur lesquelles l'adhérence des quatre roues peut subitement devenir inégale.
Prenez les précautions suivantes lorsque vous utilisez la gestion de la stabilité du véhicule :
-
Vérifiez TOUJOURS la vitesse et la distance par rapport au véhicule qui vous précède. VSM ne remplace pas des pratiques de conduite prudente.
-
Ne roulez jamais trop vite pour les conditions de circulation. VSM ne permet pas d'éviter les accidents. Une vitesse excessive par mauvais temps, sur des routes glissantes et inégales peut entraîner des accidents graves.
Pendant du fonctionnement
Lorsque vous freinez dans des conditions susceptibles d'activer l'ESC, vous pouvez entendre le bruit des freins ou sentir des vibrations dans la pédale de frein. Ceci est normal et indique que votre VSM est activé.
Le VSM ne fonctionne pas dans les cas suivants :
-
Conduite sur des routes en pente ou à forte pente.
-
En marche arrière.
-
Le témoin ESC OFF est allumé.
-
Le témoin MDPS (direction assistée entraînée par le moteur) (
E ) est allumé ou clignote.
Désactivation du VSM
Pour désactiver le VSM, appuyez sur le bouton ESC OFF. Le témoin ESC OFF (
Pour activer le VSM, appuyez à nouveau sur le bouton ESC OFF. Le témoin ESC OFF s'éteint.
Si le témoin d'ESC (
La conduite avec des roues et des pneus de dimensions différentes peut entraîner un dysfonctionnement du système VSM. Avant de remplacer les pneus, assurez-vous que les quatre pneus et les roues sont de la même taille. N'utilisez jamais le véhicule avec des roues et des pneus de tailles différentes.