Liquide de refroidissement

B9001901

Vérifiez l'état et les raccords de tous les flexibles du circuit de refroidissement et des flexibles de chauffage. Remplacez les flexibles anormalement enflés ou détériorés.

Lorsque les pièces du compartiment moteur sont refroidies, le niveau du liquide de refroidissement doit se situer entre les repères MAX ou F et MIN ou L du réservoir.

Si le niveau de liquide de refroidissement est faible, nous vous conseillons de faire contrôler le véhicule par un concessionnaire HYUNDAI agréé.

N'utiliser que l'eau de refroidissement préconisée pour les véhicules électriques, l'ajout d'autres types d'eau ou d'antigel peut endommager le véhicule.

Le moteur électrique du ventilateur de refroidissement peut continuer à fonctionner ou à démarrer lorsque le véhicule ne tourne pas et peut provoquer des blessures graves. Tenez les mains, les vêtements et les outils éloignés des pales tournantes du ventilateur de refroidissement.

Le moteur électrique du ventilateur de refroidissement est commandé par la température du liquide de refroidissement, la pression du réfrigérant et la vitesse du véhicule. Lorsque la température du liquide de refroidissement du véhicule baisse, le moteur électrique s’arrête automatiquement. Il s’agit d’une condition normale.