Jauge de pression des pneus

Les pneus perdent peu à peu de la pression, c'est pourquoi il faut régulièrement les regonfler. Il s'agit d'une usure normale qui n'indique pas la présence d'une fuite. Vérifiez toujours la pression lorsque les pneus sont froids, car la pression augmente avec la température.

Procédez comme suit pour vérifier la pression des pneus :

  1. Dévissez le bouchon de la valve de gonflage qui se trouve sur le flanc du pneu.

  2. Placez le manomètre dans la valve et maintenez-le dans cette position. De l’air s’échappe au départ et continue de s’échapper si vous n’appuyez pas fermement sur la jauge.

  3. Poussez fermement sur le manomètre pour l'activer et empêcher les fuites.

  4. Lisez la pression sur le manomètre pour vérifier si elle est trop faible ou trop élevée.

  5. Réglez la pression des pneus à la valeur spécifiée. Consultez la section « Pneus et roues » au chapitre 2.

  6. Remettez le bouchon de la valve de gonflage en place.

  • En cas d'accident, stationner le véhicule dans un lieu sûr. Pour éviter des fuites d'électricité de la batterie haute tension, couper le véhicule et tirer l'étiquette jaune du contacteur de batterie haute tension pour couper la batterie haute tension. Débrancher également le câble de la batterie auxiliaire(12 V). Veiller à bien débrancher les câbles (+) et (-).

  • Ne pas toucher les câbles électriques exposés. Ne pas toucher les fils électriques haute tension (orange), les connecteurs, ainsi que tous les autres composants électriques.

  • Après un accident, il peut y avoir des fuites de gaz ou de liquide mortel depuis la batterie haute tension. Veiller à ne pas toucher ou ne pas s'exposer au gaz ou au liquide. En cas de fuite de gaz nocif ou inflammable dans le véhicule, ouvrir les vitres et évacuer le véhicule pour se mettre en sécurité. En cas de contact du liquide avec les yeux, rincer les yeux à l'eau propre. En cas de contact du liquide avec la peau, se laver à l'eau salée. Consulter ensuite un médecin sur le champ.

  • En cas d'inondation du véhicule, couper le véhiculer et évacuer pour se mettre en sécurité. Pour votre sécurité, nous vous conseillons d'appeler les pompiers et/ou de contacter un concessionnaire HYUNDAI agréé.

  • Quand les flammes atteignent la batterie haute tension, un nouvel incendie peut se déclencher. Dans ce cas, ne pas manquer de faire accompagner le véhicule remorqué par un camion de pompier.