Changement d’un pneu sur un véhicule doté du système TPMS
Si vous avez un pneu dégonflé, les témoins de basse pression et d'identification des pneus sous-gonflés s'allument. Nous recommandons de faire réparer le pneu à plat par un concessionnaire HYUNDAI agréé dès que possible ou de le remplacer par le pneu de secours.
Il est recommandé de ne pas utiliser de produit de réparation de crevaison non approuvé par un concessionnaire HYUNDAI agréé ou un produit équivalent non spécifié pour votre véhicule pour réparer et/ou gonfler un pneu dégonflé. Un produit d'étanchéité pour pneus non approuvé par un concessionnaire HYUNDAI agréé ou un produit équivalent non spécifié pour votre véhicule peut endommager le capteur de pression des pneus.
Le pneu de secours (si équipé) ne possède pas de capteur de contrôle de la pression. Lorsque le pneu dégonflé ou à plat est remplacé par le pneu de secours, le témoin de basse pression des pneus reste allumé. De plus, le témoin de dysfonctionnement du TPMS s'allume après avoir clignoté pendant une minute si le véhicule roule à une vitesse supérieure à 25 km/h (15,5 mi/h) pendant environ 10 minutes.
Une fois que la roue d'origine équipée d'un capteur de contrôle de la pression des pneus est regonflée à la pression recommandée et remontée sur le véhicule, le témoin de basse pression des pneus et le témoin de dysfonctionnement du TPMS s'éteignent quelques minutes après avoir roulé.
Si les témoins ne s'éteignent pas après quelques minutes, nous vous conseillons de contacter un concessionnaire HYUNDAI agréé.
Chaque roue est équipée d'un capteur de pression des pneus monté à l'intérieur du pneu derrière la tige de valve (sauf pour la roue de secours). Vous devez utiliser les roues avec TPMS. Il est recommandé de toujours faire réparer vos pneus par un concessionnaire agréé HYUNDAI.
Vous risquez de ne pas pouvoir identifier un pneu dégonflé simplement en le regardant. Utilisez toujours un manomètre de bonne qualité pour mesurer la pression des pneus. Veuillez noter qu'un pneu qui est chaud (parce qu'il a roulé) aura une valeur de pression plus élevée qu'un pneu qui est froid.
Un pneu est considéré comme froid s'il a été immobilisé pendant 3 heures et s'il a parcouru moins de 1,6 km (1 mi.) au cours de ces 3 heures.
Laissez le pneu refroidir avant de mesurer la pression de gonflage. Assurez-vous toujours que le pneu est froid avant de le gonfler à la pression recommandée.
-
Le TPMS ne peut pas vous signaler les dommages soudains et graves causés au niveau des pneus par des facteurs externes, tels que des clous ou des débris sur la route.
-
Si vous ressentez une instabilité du véhicule, cessez immédiatement d'accélérer, appuyez progressivement et légèrement sur la pédale de frein et arrêtez-vous dès que vous pouvez quitter la route en toute sécurité.
La manipulation, la modification ou la désactivation des composants du système de contrôle de la pression des pneus (TPMS) peut empêcher le système d'alerter le conducteur en cas de sous-gonflage et/ou de dysfonctionnement. Toute manipulation, modification ou désactivation des composants du système de contrôle de la pression des pneus (TPMS) peut annuler la garantie pour cette partie du véhicule.
Pour l'Europe
-
Ne modifiez pas le véhicule, car cela pourrait nuire au bon fonctionnement du TPMS.
-
Les pneus disponibles dans le commerce ne sont pas équipés de capteur TPMS.
Pour votre sécurité, nous vous conseillons d'utiliser des pièces de rechange fournies par un concessionnaire agréé HYUNDAI.
-
Si vous utilisez les roues commercialisées, utilisez un capteur TPMS approuvé par un concessionnaire HYUNDAI agréé ou un produit équivalent approuvé pour votre véhicule. Si vos pneus ne sont pas équipés de capteurs TPMS ou si votre système TPMS ne fonctionne pas correctement, le véhicule risque d'être refusé au contrôle technique.