Éclairage extérieur
Pour utiliser les feux, tournez la molette à l'extrémité du levier de commande dans l'une des positions suivantes :

B5015601

B5015601_1

B5015601_2
- OFF (désactivé)
- Phares AUTOMATIQUES
- Feu de position
- Phares
Feux de jour (FDJ)
Les feux de jour peuvent faciliter la vision diurne de l'avant de votre véhicule par les autres conducteurs, en particulier avant le lever et après le coucher du soleil.
Le système d’allumage automatique des feux de jour (FDJ) éteint les phares dans les cas suivants :
-
Lorsque les phares sont allumés.
-
Le frein de stationnement est appliqué.
-
Le moteur du véhicule est arrêté.

B5015604
Phares AUTOMATIQUES
Les feux de position et les phares s'allumeront ou s'éteindront automatiquement en fonction de la quantité de lumière du jour mesurée par le capteur de lumière ambiante (1) à l'extrémité supérieure du pare-brise.
Même lorsque la fonction AUTO (automatique) des phares est activée, il est recommandé d'allumer manuellement les phares en roulant la nuit ou par temps de brouillard, sous la pluie, ou lorsque vous entrez dans des zones sombres, telles que des tunnels et des zones de stationnement.
-
Ne couvrez pas et ne renversez rien sur le capteur (1) situé à l'extrémité supérieure de la vitre du pare-brise.
-
Ne nettoyez pas le capteur avec un nettoyant pour vitres, car une légère pellicule pourrait se déposer sur le capteur et empêcher son bon fonctionnement.
-
Si votre véhicule est équipé de vitres teintées ou de tout autre revêtement métallique sur le pare-brise avant, le système de phares automatiques peut ne pas fonctionner correctement.

B5015605
Feu de position ()
Les feux de position, l'éclairage de la plaque d'immatriculation et l'éclairage du tableau de bord sont allumés.

B5015606
Phares ()
Les phares, les feux de position, l'éclairage de la plaque d'immatriculation et l'éclairage du tableau de bord sont allumés.
Le bouton Start/Stop (démarrage/arrêt) doit être en position ON pour allumer les phares.

B5015702
Pour allumer les feux de route, repoussez le levier. Le levier revient ensuite à sa position d'origine.
Le témoin des feux de route s'allume lorsque les feux de route sont allumés.
Pour éteindre les feux de route, tirez le levier de commande vers vous. Les feux de croisement s'allument.

B5015701
Pour effectuer un appel de phares, tirez le levier vers vous, puis relâchez-le. Les feux de route restent allumés tant que vous maintenez le levier tiré vers vous.

B5015801
Pour signaler un changement de direction, appuyez sur le levier pour tourner à gauche ou soulevez-le pour tourner à droite en position (A).
Si un clignotant reste allumé et ne clignote pas ou s'il clignote anormalement, il est possible qu'une ampoule de clignotants soit grillée et doive être remplacée.
Clignotant à une seule touche
Pour utiliser le clignotant à une seule touche, poussez le levier des clignotants vers le haut ou vers le bas en position (B) et relâchez-le.
Les signaux de changement de voie clignoteront 3, 5 ou 7 fois.
Vous pouvez activer la fonction de clignotant à une touche ou choisir le nombre de clignotements en sélectionnant Configuration > Paramètres du véhicule > Éclairage > Clignotant à une touche (ou Indicateur à une touche) > 3 clignotements/5 clignotements/7 clignotements/Désactivé sur le système d’infodivertissement.
Le système d'infodivertissement peut se modifier après des mises à jour du logiciel. Pour plus d'informations, reportez-vous au manuel fourni dans le système d'infodivertissement et au guide de référence rapide.

ONE1051204L
Pour allumer les feux antibrouillard arrière :
Placez le commutateur des phares sur la position phares, puis tournez le commutateur des phares (1) sur la position de feux antibrouillard arrière.
Pour éteindre les feux antibrouillard arrière, effectuez l'une des opérations suivantes :
-
Désactivez le commutateur des phares.
-
Remettez le commutateur des phares en position de feu antibrouillard arrière.
Le but de cette fonction est d'éviter que la batterie ne se décharge. Le système éteint automatiquement les feux de position lorsque le conducteur éteint le véhicule. et ouvre la portière côté conducteur.
Grâce à cette fonction, les feux de position s'éteignent automatiquement si le conducteur se gare de nuit sur le bas-côté.
Toutefois, les feux de position restent allumés même si la porte du conducteur est ouverte quand le contacteur de phares est amené en position de feu de position ou AUTO (si équipé) après que le véhicule a été arrêté.
Le cas échéant, pour laisser les feux allumés, éteignez et allumez à nouveau les feux de position à l'aide du contacteur de phares de la colonne de direction après que le contact du véhicule a été coupé.
Si le bouton de démarrage/arrêt est en position ACC ou en position OFF avec les phares allumés, les phares (et/ou les feux de position) restent allumés pendant environ 5 minutes. Cependant, si la porte du conducteur est ouverte et fermée, les phares s'éteignent après 15 secondes. Également, si le moteur du véhicule est arrêté et que la porte du conducteur est ouverte et fermée, les phares (et/ou les feux de position) s'éteignent après 15 secondes.
Les phares (et/ou les feux de position) peuvent être éteints en appuyant deux fois sur le bouton de verrouillage de la clé intelligente, ou en mettant le commutateur des phares en position OFF ou AUTO.
Vous pouvez activer la fonction de temporisation des phares en sélectionnant Configuration > Paramètres du véhicule > Éclairage > Éclairage différé (ou Temps d'extinction des phares) sur le système d’infodivertissement.
Le système d'infodivertissement peut se modifier après des mises à jour du logiciel. Pour plus d'informations, reportez-vous au manuel fourni dans le système d'infodivertissement et au guide de référence rapide.
Si le conducteur sort du véhicule par une autre porte que celle du conducteur, l'économiseur de batterie ne fonctionne pas et la fonction de temporisation des phares ne se désactive pas automatiquement.
Cela peut entraîner une décharge de la batterie. Pour éviter de décharger la batterie, éteignez les phares manuellement avec le commutateur des phares avant de quitter le véhicule.

B5016101
Type manuel
Pour régler le faisceau des phares conformément au nombre de passagers et à la charge du compartiment à bagages, faire tourner le commutateur de réglage de faisceau.
Plus le numéro de la position du commutateur est grand, plus le niveau du faisceau des phares est bas. Maintenez le niveau des phares à la bonne position, sinon les phares risquent d'éblouir les autres usagers de la route.
Les exemples ci-dessous indiquent les réglages corrects du commutateur pour différentes charges. Pour des conditions de chargement autres que celles indiquées, réglez le commutateur sur la situation la plus semblable.
Condition de chargement |
Position de commutateur |
Conducteur uniquement |
0 |
Conducteur + passager avant |
0 |
Tous les passagers (conducteur inclus) |
1 |
Tous les passagers (conducteur inclus) + Charge maximale autorisée |
2 |
Conducteur + Chargement maximal autorisé |
3 |
Si le système ne fonctionne pas correctement, nous vous conseillons de le faire inspecter par un concessionnaire agréé HYUNDAI. Ne tentez pas d'inspecter ou de remplacer le câblage vous-même.
Type automatique
Ceci est un mécanisme qui ajuste automatiquement l’angle des feux lorsque l’inclinaison du véhicule change en fonction du changement de poids du véhicule (occupants et charge) afin d’assurer la visibilité du conducteur de nuit et de réduire la fatigue des occupants. Il fournit également un éclairage à angle constant dans certaines conditions.
Si le mécanisme de réglage automatique de l'angle des phares ne fonctionne pas, même lorsque le véhicule est incliné vers l'arrière, en raison d’un changement de la charge du véhicule ou de ses occupants, ou si l’angle des phares ne fonctionne pas à un certain angle en raison de l’inclinaison supérieure ou inférieure, nous vous conseillons de faire inspecter le système par un concessionnaire agréé HYUNDAI. Ne tentez pas d'inspecter ou de remplacer le câblage vous-même.