Vérifier la pression de gonflage des pneus
Vérifier vos pneus, y compris la roue de secours, une fois par mois ou plus.
Utiliser un manomètre de bonne qualité pour vérifier la pression des pneus. Vous ne pouvez pas savoir si vos pneus sont correctement gonflés simplement en les regardant. Les pneus radiaux peuvent avoir l'air correctement gonflés lorsqu'ils sont sous-gonflés.
Retirer le capuchon de valve de la tige de valve du pneu. Appuyer fermement le manomètre sur la valve pour obtenir une mesure de pression. Si la pression de gonflage des pneus à froid correspond à la pression recommandée sur l'étiquette d'information sur les pneus et le chargement, aucun autre ajustement n'est nécessaire. Si la pression est basse, ajoutez de l'air jusqu'à ce que vous atteigniez la pression recommandée. Veillez à remettre les capuchons de valve sur les tiges de valve. Sans le capuchon de valve, de la saleté ou de l'humidité pourrait pénétrer dans l'âme de la valve et provoquer des fuites d'air. S'il manque un bouchon de valve, installez-en un nouveau dès que possible.
Si vous remplissez trop le pneu, relâchez l'air en poussant sur la tige de métal au centre de la valve du pneu. Vérifiez de nouveau la pression des pneus à l'aide de la jauge. Veillez à remettre les capuchons de valve sur les tiges de valve. Sans le capuchon de valve, de la saleté ou de l'humidité pourrait pénétrer dans l'âme de la valve et provoquer des fuites d'air. S'il manque un bouchon de valve, installez-en un nouveau dès que possible.