Ce à quoi il faut s'attendre après le déploiement d'un airbag
Après le déploiement d'un airbag frontal ou latéral, il se dégonfle très rapidement. Le déploiement d'un airbag n'empêche pas le conducteur de voir par le pare-brise ou de tourner le volant. Les airbags rideaux peuvent rester partiellement gonflés pendant un moment après leur déploiement.
Après le déploiement d'un airbag, prenez les précautions suivantes :
-
Ouvrez les fenêtres et les portes dès que possible après l'impact pour limiter l'exposition à la fumée et à la poudre produites par le déploiement de l'airbag.
-
Ne touchez pas les composants internes de la zone de rangement de l’airbag immédiatement après son déploiement. Les parties en contact avec l'airbag déployé peuvent être très chaudes.
-
Rincez les parties de la peau exposées avec de l'eau froide et du savon doux.
-
Nous conseillons qu'un concessionnaire agréé HYUNDAI remplace immédiatement l'airbag déployé. Les airbags sont à usage unique.
Lorsque les airbags se gonflent, ils émettent un bruit fort et peuvent produire de la fumée et de la poudre dans l'air de l'habitacle. Ce phénomène est normal et résulte du déclenchement du gonfleur de l'airbag. Après le déploiement de l'airbag, vous pouvez ressentir une gêne respiratoire importante en raison du contact de votre poitrine avec la ceinture de sécurité et l'airbag, ainsi que de la fumée et de la poudre inhalées. La poudre peut aggraver l'asthme chez certaines personnes. Si vous rencontrez des problèmes respiratoires après le déploiement d'un airbag, consultez immédiatement un médecin.
Bien que la fumée et la poudre ne soient pas toxiques, elles peuvent causer une irritation de la peau, des yeux, du nez, de la gorge, etc. Si tel est le cas, lavez et rincez immédiatement à l'eau froide et consultez un médecin si les symptômes persistent.