Réglages de l’assistance de maintien de voie
B7001001
Avec le véhicule en marche, sélectionnez Configuration (Paramètres) > Véhicule > Assistance au conducteur > Sécurité de conduite > Assistant de voie dans le menu des réglages pour déterminer si utiliser ou non chaque fonction.
Si « Assistant de voie » est sélectionné, l’aide au maintien de voie assiste automatiquement le conducteur si un changement de voie est détecté afin d'éviter que le véhicule ne s'écarte de sa voie. Si « Assistant de voie » n'est plus sélectionné, l’assistance de maintien de voie est désactivée et le témoin jaune (
) s'allume sur le combiné d'instruments.
-
L'aide au maintien de voie ne contrôle pas le volant lorsque le véhicule roule au milieu de la voie.
-
Le conducteur doit toujours être conscient de son environnement. Si « Assistant de voie » n'est plus sélectionné, l’assistance de maintien de voie ne peut pas vous assister.
B7000205
Véhicule allumé, allez dans Configuration > Véhicule > Assistance au conducteur > Méthodes d’avertissement depuis les paramètres du système d’infodivertissement pour sélectionner ce qui suit :
-
Volume du signal sonore : le volume du signal sonore peut être ajusté.
-
Avertissement tactile : la vibration du volant peut être définie (si équipé).
-
Priorité à la sécurité de conduite : votre véhicule baisse tous les autres volumes audio lorsque l’avertissement du système d’assistance au conducteur retentit.
-
Si vous changez les méthodes d’avertissement, les méthodes d’avertissement des autres systèmes d’assistance au conducteur peuvent changer.
-
Si le véhicule est redémarré, les méthodes d’avertissement conserveront le dernier réglage.
-
Il peut n’y avoir aucun menu de réglage en fonction de la caractéristique appliquée à votre véhicule.