Recyclage d’air à l’entrée dans un tunnel
Pour éviter l’entrée d’air pollué dans le véhicule lors de la traversée d’un tunnel, les vitres et le système de climatisation fonctionnent en utilisant les données de la carte de navigation et la vitesse du véhicule de la manière suivante :
Pour utiliser cette fonction, elle peut être activée à partir de ce système d’infodivertissement. Sélectionnez :
Véhicule > Climatisation > Circulation d'air interne
-
Section de tunnel : Les vitres du véhicule se ferment automatiquement et le système de climatisation passe en mode de recirculation pendant environ 7 secondes avant d’entrer dans un tunnel.
Les vitres s’ouvrent dans la position précédente après avoir traversé le tunnel. Si le commutateur de lève-vitre électrique est actionné avant l’ouverture des vitres, celles-ci ne reviennent pas à la position précédente.
-
Le mode frais du système de climatisation est sélectionné.
-
Une ou des vitres sont ouvertes. Les vitres se ferment automatiquement uniquement si vous avez activé dans votre véhicule la fonction d’ouverture/fermeture automatique des vitres pour tous les sièges.
-
Le temps d’activation de la fonction peut varier en raison de l’écart entre le GPS et la vitesse du véhicule.
-
La fonction est activée jusqu’à ce que vous ayez traversé plusieurs tunnels.
-
Lorsque vous entrez dans un tunnel, le mode de recirculation d'air peut entraîner la formation de buée sur le pare-brise. Utilisez le bouton de dégivrage du pare-brise avant.
-
La fonction ne fonctionne pas dans les tunnels courts.
-
La fonction peut ne pas être activée si le GPS ne fonctionne pas correctement.
-
Le système d'infodivertissement peut se modifier après des mises à jour du logiciel. Pour plus d'informations, reportez-vous au manuel de l'utilisateur fourni dans le système d'infodivertissement et au guide de référence rapide.
Veillez à ce qu'aucune partie du corps ne soit coincée lors de la fermeture des vitres.